Quels sont les indicateurs de performance d’un site web ?

les indicateurs de performance d'un site web

Vous souhaitez analyser la performance technique de votre site, sa rapidité et voir comment améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche?

Il y a pour cela quelques outils disponibles pour connaitre les principaux indicateurs. Il faut toutefois prendre du recul sur les indicateurs de performance d’un site web car une bonne performance en terme de SEO implique plus qu’une performance technique. En effet, le contenu et les backlinks de qualité ont un rôle primordial.

Voici donc 3 sites pour vous aider dans votre évaluation :

1 – GTmetric

Gt metrix est un outil gratuit qui analyse les performance de votre site web liés à l’expérience utilisateur en rapport avec l’algorithme de Google. L’analyse repose essentiellement sur la vitesse de chargement de votre site et me en évidence les éléments qui ralentissent votre site web.

https://gtmetrix.com/

 

2 – PageSpeed insights

Pagespeed insights est un outil gratuit mis à disposition par google pour mesurer la performance d’un page web. Vous obtiendrez un score de 0 à 100 pour les mobiles et desktop. Je vous recommande fortement d’optimiser votre site pour avoir un score >90.

les indicateurs de performance d'un site web

https://pagespeed.web.dev/?hl=fr

 

3 – Outiref

Un site gratuit et tout en français pour analyser les pages de votre site avec de nombreux indicateurs de performance pour optimiser votre SEO. ( balises, contenu textuel, liens…)

https://www.outiref.fr/

SERVICES